FGI COTE D'IVOIRE +225 08 79 85 80 ou Ecrivez nous

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

FANNY Salyou

FANNY Salyou

Président FGI CI

Social Profiles

Lors du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) tenu à Genève en Suisse, de haut responsables et des représentants de haut niveau d’organisation internationale du secteur privée et de la société civile des 175 pays ont apporté leur appui politique au plans d’actions qui a été adopté le 12 Décembre 2003.

Quatorze (14) ans après, dans quelle mesure les promesses qui ont été faites à Genève ont-elles trouvées une application concrète à travers le monde en général et en Afrique en particulier?
C’est à cette question qu’il va falloir trouver une vraie réponse aujourd’hui.
L’objectif affiché du Forum sur la Gouvernance de l’Internet Côte d’Ivoire  en abrégé (FGI-CI) est d’élaborée des stratégies concrètes afin de faire adopter les plans d’actions élaborés lors des différents foras et sommets mondiaux.

Même si le téléphone portable a permis de  combler une bonne part de ces retards dans un certain nombre de pays. Le taux de pénétration de l’outil informatique et l’utilisation de l’internet est très faible et le continent doit également fait face à d’énormes difficultés économiques et sociales telles que le taux de natalités élevés, les violations liées aux genres, l’apatridie, la pauvreté et dénuement de toutes sortes de problèmes politique, économique et social.

Face à ces défis, les gouvernants Africains doivent faire preuve de détermination et aider leurs sociétés à rentrer dans une nouvelle ère. De nouveau schéma d’innovations permettant de tirer profit de la révolutions des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de prendre des raccourcis vers la société de l’information doivent être adopté par les Gouvernants Africains.

Contactez moi